• 2.3 Explication sur le déroulement d'une rencontre

     

    Un combat consiste en 3 rencontres de 3 minutes chacune. Le premier à remporter 2 points est déclaré vainqueur du combat.Le robot ayant le plus de points à la fin d’un combat est déclaré vainqueur.Quand aucun des robots n’a reçu de points ou les deux robots ont 1 point, le vainqueur est désigné par les juges. S’il n’existe pas de supériorité évidente et aucun vainqueur n’a pu être désigné, une rencontre supplémentaire est jouée.             

    Explication sur le déroulement d'une rencontre

                                

    Au début d'une rencontre les participants se saluent. Ensuite ils placent leur robot derrière les lignes de départ. Aucune partie d’un robot ne doit être placée devant la ligne de départ avant le début d’une rencontre.
    Les robots seront placés de coté, l’avant de l’un en opposition avec l’avant de l’autre. Les participants attendent l’ordre de l’arbitre pour démarrer la rencontre. Pendant le match, le co-pilote ne doit pas intervenir dans le pilotage, ni dans les réglages du robot.
    Une rencontre prend fin lorsque l’arbitre annonce un robot vainqueur. Les participants se saluent après avoir récupérés leur robot.  

    Killian